WindLab est ouvert à tous !

WindLab et ses deux organismes partenaires - PROMEO et GRETA - s’adressent principalement à des personnes à la recherche d’un emploi... mais pas seulement !

Pour être candidat à la formation, un « profil type » se dessine :

  • BTS maintenance industrielle, électrotechnique, mécanique et automatismes industriels, autres BTS industriels, DUT...
  • Bac pro maintenance des équipements industriels, mécanique, électrotechnique avec expérience professionnelle significative dans ces domaines

Toutefois, dans une logique de service public et d’ouverture maximale à tous, les personnes ne disposant pas de ces prérequis, mais de connaissances de base, d’une expérience avérée et d’une très forte motivation, pourront être retenues.

Le métier de technicien de maintenance dans l’éolien est particulier. Les candidats devront également :

  • être en bonne santé physique (certificat médical de non contre-indication au travail en hauteur et en confinement sera demandé)
  • démontrer ses aptitudes à travailler en hauteur et dans la nacelle (test de vertige et claustrophobie)
  • détenir un premier niveau de la langue anglaise (test de positionnement, niveau d’entrée B1(référence européenne)
  • être mobile et avoir le permis B (ou en cours d’obtention)

Pour le financement de la formation, la Région prend en charge cette formation à 100% pour les demandeurs d’emploi picards.

D’autres publics (salariés, par exemple) peuvent également être formés. Il faut, au préalable, réaliser un dossier de financement dans le cadre d’un CIF - Congé individuel de formation - ou d’un CSP - Contrat de sécurisation professionnelle.

Pour plus d’infos, c’est ici !